19 août 2007

Bonne fête, les gens !

Ben si, les gens, faut croire que c'est votre fête paske déjà j'ai posté hier et je remets ça ce soir bravant la fatigue et la rigidité de mes doigts gainés dans le béton (c'est chic, j'vous jure), et en plus je vois fait visiter TOUTE la ruine (enfin, presque, seulement la partie dans laquelle on va entasser nos meubles et nos mouflets d'ici 7 days). Paske, bon, c'est pas le toutou les gens, mais là lookez-y un poil le compte à rebours qui est en haut et, oh, tiens, J-7 déjà. Donc faisons ensemble (pour ceux qui suivent, c'est à dire surtout Céline) un petit récap' de l'avancée du retapage à moins d'une semaine du débarquement des frogs and rosbifs in the ruine.
On va habiter dans une quatraine de pièces (plus un mini salle de bains et un chti toilette qui sera bien pratique quand il sera raccordé paske là l'ambiance Laura Ingalls ça commence à me brouter).
- on commence la visite, mesdames et messieurs, sur votre droite, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer, la chambre des enfants, lumineuse, claire, refaite à neuf dans des tons neutres qu'ils pourront agrémenter à loisir de petites décorations enfantines, avec un charmant parquet flottant chêne traité anti-acariens pour leurs petites bronches rabougries asmathiformes équipé pour le confort des parents d'une sous-couche en feutre anti-acoustique, n'est-ce pas.

Alors le premier gens qui ose me dire que bof je l'éclate on the mur immaculé quitte à me retaper les 7 couches de peinture. Paske j'en ai bavé, je me suis appliquée, et j'ai tout fait pour que ce soit la première pièce nickel pour que les mouflets soient pas non plus à la limite de la salubrité rapport à l'hébergement. Donc ouais OK ils vont devoir partager mais c'est que provisoire et pis elle est pas microscopique non plus cette pièce (18m2, c'est plus grand que le premier appart de Céline à Paname !), alors bon, hein, quoi. Donc celle-là elle est finita completo sauf le mur du fond avec la fenêtre que le Manu doit placoifier, si il revient un jour sur le chantier mais ça, c'est une autre histoire...
- deuxième bedroom: la suuiiite parentaaaale. J'adore dire "suite parentale", ça en jette grave. Enfin dans la vraie vie là tout de suite ça en jette moyen ou alors surtout de la poussière.

'Fin les murs sont quasi placoifiés partout, j'ai réussi à poser le truc en verre qui pique pour faire croire que le mur pas placoifié est plat et à le peindre en blanc (et, ouais, ça marche, on croirait qu'il est plat), j'attends que le Manu se radine pour me jointurer le placo qu'est là et me finir c'ui qui yest pas, mais ça, c'est une autre histoire...
- in the suite parentale, la chtite salle de bains luxueuse de Myself (et de Chouchou juste pour se raser) avec sa baignoire géante où je peux plonger et effectivement être couverte d'eau jusqu'au cou sans avoir les nénés au froid ni le bidon qui flotte à la surface même enceinte. Paradise, ça va être, une fois que les autres SDB seront équipées et donc que les mouflets et le Chouchou doucheur auront remballé leurs canards en plastoc et autres Gilette Mach 3 pour aller faire trempette ailleurs.

En attendant ce jour béni on s'empilera dans la baignoire géante qui est pas raccordée pour l'instant (elle est même pas dans la pièce) et on s'engueulera pour savoir à qui est le poil qui fait tache sur le lavabo blanc flambant neuf (pas installé non plus, j'attends que Franky les bons tuyaux ait le champs libre pour attaquer la plomberie mais pour ça faudrait que le Manu veuille bien s'atteler à sa deuxième couche de joints, mais ça, c'est une autre histoire...
- sinon toujours au premier yaura donc le mini WC qui sera un peu un miracle de technologie à lui tout seul (rien de bien fou, juste un tuyau qui emporte le pipi dans le réseau de canalisation sans que j'ai besoin de le transporter à la main dans uns eau, et une chasse avec de l'eau dedans, j'espère, qui apporte de l'eau du dehors toute seule sans que j'ai besoin de la transporter à la main dans un seau...)

Là aussi, on y est quasi, manque plus que le Manu et ses joints pour que Franky attaque la tuyauterie, mais ça, c'est une autre histoire...
- On continue vers le bouquet final par le rez-de-chaussée. D'abord la salle à manger future qui fera office de salon pendant quelques temps (j'autorise les gens à se plier de rire et à prendre des paris absurdes et lucratifs sur la durée possible du "quelques temps") et qui est finalement une des pièces "habitables" les moins avancées.

On a seulement (et là quand je dis "on" je veux dire Chouchou) coulé le ragréage dans le coin qui s'enfonçait soigneusement dans l'absence de fondations. Faut que ça sèche et que je pose le parquet, mais pour ça faudrait que le Manu nous fasse les joints sur son placo, mais ça, c'est une autre histoire...
- Enfin the cerise on the cake, la crème de la crème : la cuisine. Juste une pure merveille qu'on devine déjà sous les tachounettes de colle à carrelage et le placo pas jointifié (mais ça, c'est une autre histoire...). Elle sera comme elle doit être, pas de provisoire, pas de moitié fait, pas de "en attendant", subliiiiiime dès le départ, elle sera, c'est sûr.
AU passage merci à Mo qui se reconnaîtra pour le coup de main à Chouchou hier pour lancer l'opération carrelage. C'est dans ses moments là qu'on mesure tout ce que ça veut dire quand on se fait vendre une maison avec "une grande cuisine familiale". 38m2 de bonheur à venir, et tout de suite 38m2 pas à niveau de carrelage super classe mais super pas facile à poser à tapoter, relever, recoller, découper, ajuster, aligner... On en est venus à bout avec Chouchou c't'aprèm. 38m2=48h de taf, faut croire. Moi je sais pas c'était mon dépucelage de carrelage, j'avais jamais fait. C'était cool, pas aussi bien que le parquet mais nettement mieux que le démantèlement de crépi intérieur. Et voilà ce que ça donne :

Alors, bien sûr, faut imaginer (click ici avec ton mulot si tu fais partie des gens qui visualisent moyen moins) avec les meubles sous le subliiime plan de travail du Manu, avec de la peinture au mur et tout le toutim, mais n'empêche, ça promet, hein ?
Voilà, les gens, vous pouvez à peu près visualiser dans quoi on va vivre d'ici 7 jours et des poussières de placo...mais ça, c'est une autre histoire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah non mais t trop toi!
J'adore comment tu racontes, j'adore ton histoire drôle qui s'étend sur plusieurs jours, voire semaines!! Ah ah ah!! Tu crois qu'on te croit quand tu dis que Manu n'est plus là?? Hé hé, tu nous as bien eues, allez, montre nous le SuperManu caché ou alors la cabane au fond du jardin mainenant, ça vaudra mieux que de nous faire croire que vou avez fait tout ça tous seuls en 2 secondes et demi!

nan, ms sans dec, c impressionnant. J suis grave impressionnée aussi de savoir que au fin fond de la Syrie (après avoir subi 2 interrogatoires à la frontière libanaise, une fouille au sac à dos et un voisin qi récite son chapelet (en language muslim ça fait : "Allah akbar" répété 100 fois), je serai sans doute mieux lotie que vous! Surtout qd j'aurai pour tout habitat la tente des bédouins et pour simple couchage les poils de chameaux mais! possibilité de déféquer sans aller chercher 3 seaux d'eau ni pr moi, ni pr mes mouflets... !! :-)

Allez, en tout cas, bon courage! change pas de main.... je sens que ça vient!

Celine a dit…

Et....!!!! Alors...???? La suite? Les avancées? Le binz? La foire? La panique? La ruine? Aloooooors???

Viiiite pcq ton D-Day est aussi le mien.... donc après, moi pourai plus suivre tribulations...

Bises fraiches