23 août 2007

Zorro est arivé, sans s'presser...

Il est revenu, le Manu. Pas vraiment à fond. Pas motivé pour un poil. Même pas souriant. Même pas avec des vannes vaseuses. Pas un mot plus haut que l'autre, pas de mots du tout, en fait. M'enfous, je me radie de son fan-club. Trop tard. Fallait pas me laisser en plan comme ça avec les mouflets quasi dans la bétaillère et leurs affaires quasi dans le Rrô cayion avec des murs pas plâtrés, des fenêtres pas scellées, des joints pas faits. Non mais, hein, bon.
Bref, parlons pas des choses qui fâchent.
LES plombiers sont au taquet, eux, quasi je vais monter un new fan club pour Franky les bons tuyaux. Quasi, paske bon quand même c'est pas pareil que Manu avant. Fin bref. LES électriciens aussi sont on fire. Et ils sont tous plusieurs, voire hyper nombreux, donc ça pulse sévère on the chantier.
Et nous ben on essaye de suivre, on essaye de se faire tout petits pour pas les gêner pour avoir de l'eau et du courant. Mais à la fois moi j'essaye de leur clicker du parquet sous les pieds des escabeaux, et Chouchou de leur coller du carrelage entre deux coups de pioche, paske bon là c'est même plus que ça urge c'est que juste c'est la paniiiiiique.
Même on a pas eu le temps de prendre de photos c'est pour dire alors bon juste je vois dit ce qui a avancé depuis la dernière salve d'images-choc:
-in the salle of bain on a un bain (ouais, avec évacuation et arrivée d'eau même que. Manque plus que le pauvre jeune esclave plombier finisse the tranchée de 25 m pour y enfuir the tuyau que the Franky les bons tuyaux a malencontreusement oublié de planquer dans le rro rrou que le Manu avait pelleté mécaniquement. Si, c'est possible. D'oublier. ET paraît que pelleter manuellement sur 25m à 60cm de profondeur c'est possible aussi. Mais paraît que c'est plus possible quand il pleut pas. Manque de bol, y pleut comme vache qui pisse. Donc pas sûr qu'on aura l'eau courante pour mettre in the bain géant. Suspense! Insoutenable...)
-in the WC on a un WC qu'est connecté au tout-à-l'égout donc si tu vas chercher un seau de flotte in the garden tu peux faire pipi dedans. Autant dire j'ai pas encore testé mais ça pourrait suffire à mon confort une fois qu'y aura plus 25000 ouvriers pour profiter du spectacle à travers la porte vitrée des waters...
-in notre chambre ya presque tout le placo et quasi quelques joints mais rien de plus.
-in the chambre of mouflets ya rien de neuf sauf un chti bout de mur que Franky a fait tomber en fixant le lavabo des WC... ouais, je sais. C'est pour ça que son fan club c'est pas gagné...
-in the salle à manger statu quo.
-and in the cuisine, cerise on the cake, le carrelage tout fini ya quelques meubles dessus et presque un évier qui demain sera raccordé aux égouts aussi et ya même... DE LA LUMIERE !!! Et la lumière fut, quasi, ça tient du miracle...
Voilà pour ce soir, je sais que vous êtes en haleine et trépignants, les gens, mais je sais pas si je pourrais trop vous poster de trucs before D-day... mais bon le blog s'autodétruit pas quand le compte à rebours=zéro, hein, on continue l'aventure!
Donc à bientôt, et rrô dodo à tous!

Aucun commentaire: