26 août 2007

Last action hero

Ben ce sera moi. Et Chouchou. Nous, quoi. Pas le Manu ça c’est sûr ! Déjà le Manu est pas revenu, pas encore, je pense qu’il a ptêt ben eu peur de se prendre un coup de pelle dans la tronche alors qu’on est même pas violents mais faut pas nous chercher.
Du coup on a pu compter que sur nos deux paires de frêles épaules pour rendre la ruine habitable en trois jours là où les professionnels de la profession avaient échoué en 3 mois. Autant dire micheun immpossibeul.
Donc on a fait au plus pressé, au plus vite, au plus efficace, en essayant de pas trop bâcler le travail paske Chouchou aime pas et de limiter le « pour maintenant en attendant » que moi j’aime pas.
Et donc après 3 nuits sans sommeil on the site, voilà où on en est arrivé.
On a fini le carrelage in the cuisine, plaqué la cheminée, construit 5 meubles pour soutenir le plan de travail, posé l’évier que Franky les bons tuyaux a raccordé in extremis, enduit 6 couches sur le mur en perdition qu’on a fini par quasi aplanir, poncer et peindre.
In the salle à manger qui servira de salon on a plaqué deux murs complets et enduit un troisième pour tenter de faire un sort au crépi intérieur increvable immonde. Verdict : Si vous voulez en exterminer chez vous, je vous conseille le placo, qui reste le meilleur, plus rapide et plus simple moyen de s’en débarrasser. Sinon l’enduit en deuxième position loin devant le ponçage où on a perdu des jours, 3 ponceuses et quelques bronches. Donc ça c’est réglé et peint, j’ai posé le parquet qui rend pas mal du tout, manque que le mur du Manu et son plafond à jointer…
L’entrée on a fait un sort au crépi mais c’est pas encore peint ni papier-peint, et le vieux lino jaunasse est toujours au sol mais à peu près propre.
L’escalier all clean et même traité contre les bestioles qui le rongent.
Le pallier on a gratté la sous-couche de moquette toxique qui voulait plus se décoller mais c’est à peu près tout.
Chambre des mouflets j’ai passé la 8e couche de peinture pas chère sur les murs et le plafond et c’est donc à peu près blanc. Le parquet était fait, idem dans el couloir et les WC : parquet et peinture multi-couche, c’est les pièces les plus présentable sà l’heure actuelle.
ET notre « suite conjugale » j’ai posé le parquet trop beau avec un motif en prime juste pour le plaisir de pas faire simple, le même dans le dressing, et tout a été jointé, poncé et peint par nos soins vu que le Manu a déserté le chantier. Même notre salle de bain a été peinte plein de fois murs et plafonds, le carrelage du sol a des joints et celui du mur aussi, et Franky a raccordé les lavabos, le bain et les WC au monde moderne (= le tout-à-l’égout) et même à un chauffe-eau électrique de récup’ qui fuit mais qui chauffe quand même un bain de mouflets sans rechigner trop.
Un palace, quoi !
Nan mais vraiment on se demande de quoi je me plains !

Aucun commentaire: