17 juillet 2007

Le coup de la tractopelle

Ou on dit UN tractopelle? Je sais pas, en tous cas on dit UNE pelle... ouais mais on dit UN tracteur... enfin bref.
J'ai pris une photo de l'engin pour le Kiwi qui est un peu le vrai homme de base fan des grosses machines surtout si elles ont des roues (ouais, je sais que là c'est des chenilles).
Je la trouvait super (j'avoue même que j'ai vérifié si ils avaient pas oublié les clés dessus histoire de faire un essai... naaaan, j'déconne). Je me disais que maintenant qu'elle était là tout allait aller vite, s'arranger. En plus le maçon m'avait répondu après que je lui ai dit que quand même ça me semblait pas qu'il allait être dans les temps, que "dans 3 semaines j'allais pas reconnaître ma maison". Moi j'avais pensé quand il avait dit ça que dans 3 semaines yaurait re-des panchers, re-des murs, re-des sols pas en terre battue. Mais en fait lui il voulait dire dans son langage de professionnel de la profession que dans 3 semaines ma maison elle serait juste plus là. Enfin il reste le toit. Et quelques murs, mais pas beaucoup.
ATTENTION, les gens, vas pas croire que je me plains de mon maçon parce que c'est pas du tout vrai. Il a rien cassé en trop (lui, pas comme moi), tout ce qu'il a fait était prévu. Je crois juste que je me rendais pas compte à quel point ça allait curer cette pauvre maison jusqu'à l'ossature... Ya qu'à voir les deux tas de folie que la tractopelle a fait devant!
Enfin au moins on avance, et vite, et bien, et ça c'est que du bonheur !
Mais si. Je sais que pour vous les gens qui habitent dans des maisons neuves ou dans des appartements ou qui ont pas de carte de fidélité à Bricoman, ça fait peur. Je sais que ya ptêt des gens qui avaient des projets et qui en voyant tout ça se disent que ben non finalement, la rénovation je le sens moyen. Mais faut avoir la foi, les gens! Et ouais j'arrive à dire sans rigoler ni pleurer que ouais, dans 7 semaines on emménage et que d'ici-là ce tas de gravats géant ce sera une maison. Si. ET une belle, en plus. Si. Je vous dit que si. Si. J'ai la foi je vous dis. A fond. Grave. A mort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est absolument génial ce récit des tribulations de Zelda au pays des Grands Malades qui dévastent savamment tout sur leur passage!! Mais c'est pour mieux reconstruire mon enfant!
j'ai hâte de tirer la chevillette et de faire choir la bobinette pour découvrir le résultat!
En tout cas, bravo pour le récit, merci pour les news et bon courage pour tout le reste!
Céline (de Germanie)

Superfille.Ciel@gmail.com a dit…

Je trouve cela passionnant moi, enfin du concret, ça me change des paillettes dubaiennes.
Tu veux que je t'envoie quelques grues aussi, ce n'est pas ça qui manque ici, je te fais un fedex?