2 juillet 2007

Peste soit...

Et doigt !
Ah, ça y est, vous m'avez reconnue... Bon OK c'était pas dur vu que je suis à peu près la seule fille de moins de 30 ans sur cette terre à encore dire "peste soit"...
Enfin bref.
Doigt, disais-je. Je vous espike? J'arrive à la maison comme chaque lundi matin (c'est acquis, ça, hein, que le lundi matin je fais la tournée d'inspection de travaux pas finis au prix d'incroyable efforts ? OK, on continue, on perd pas le fil) et là je sais pas ce qui m'a pris, ptêt parce qu'on avait été efficaces dans le labeur weekendesque, mais je m'attendais à trouver mon salon ressemblant à peu de choses près à ça :

et à la place, j'ai trouvé ça :

Vous imaginez aisément mon dépitement. Plus ça va et plus je me dis que vous tous les gens vous avez ptêt raison d'habiter dans des maisons qui étaient "habitables" quand vous les avez achetées, ou dans des jolis apparts même pas vieux avec des murs droits, un sol solide, une déco épurée et moderne. Dans des moments comme now je me dis que vous avez ptêt raisons quand vous dites qu'on est dingues, que le Kiwi aura nulle part où mettre son matelas gonflable (un lit? faut pas non plus rêver) la veille de sa première rentrée scolaire de toute sa vie en maternelle micro-section... Ouais... Vous avez peut-être raison. On est dingues. ON court droit dans le mur... Ah, mais nan, on est sauvés : yen a plus, de mur !
------------------
J'ajoute à y revenir que quand même en voyant les photos, ya un espoir... On avance (si, mais si. Vous voyez comme j'essaye de me convaincre? Ben faites pareil, ça marche!). ET puis quand même ces porte-fenêtres au lieu des mini-trous d'avant ça apporte de la lumière, une impression d'espace et de liberté... Je pourrais faire archi de HLM tellement je te vends bien un taudis comme un endroit de rêve !

Aucun commentaire: