30 juillet 2007

C'est quoi cette histoire de VACANCES ?

Nan mais sans rire, ils se moquent de moi les gens du bâtiment ou quoi? Alors, on se calme de suite les gens des syndicats des corps d'état, j'ai pas dit que les ouvriers font rien et qu'ils ont pas le droit de se reposer. Je dis que déjà je veux bien qu'ils se reposent mais faudrait voir à se fatiguer un poil (nan, pas ç'ui qu'est dans ta main) AVANT, et ensuite je dis que ok, pars en vacances, mais pas en me laissant en plan comme ça dans ma ruine avec mes mouflets alors que tu m'avais dit juré-craché que "trop facile-fingers in ze noze on aura fini fin juillet dernier carat si c'est pas avant".
ET là, on est quoi, je vous le donne en mille? Ah, ouais, fin juillet. Et ma ruine elle ressemble à la photo du Elle déco de fin juillet ? Ah, ben nan, elle ressemble toujours que à une ruine ! Cherchez l'intrus ! Nan, cherchez pas, c'est la ruine le souci (faut que je lève le pied sur les devinettes paske ils sont cap de chercher l'intrus au lieu de tirer leurs gaines et construire leurs cloisons sinan).
Alors bon je m'étais faite à l'idée que ok tout le monde allait partir se rôtir les bourrelets aux Seychelles pendant que moi et Chouchou on allait utiliser nos vacances sans mouflets (planqués chez Môman) pour faire des trucs utiles comme ragréer les dalles de béton, poser du parquet et du carrelage sur 360m2 de ruine reconstruite, faire des voyages enamourés chez Leroy Merlin pour choisir les peintures des chambres des nouvelles miettes qu'on aura jamais...
Je m'étais habituée à l'idée que bon, ok, le maçon allait ptêt pas avoir le temps de finir de placoifier toute la ruine et que ok on vivrait dans 4 pièces pendant ses vacances jusqu'à ce que la rentrée se pointe et lui avec pour finir son ouvrage.
Je m'étais faite a l'idée (difficilement, si vous vous souvenez...) qu'on aurait pas de chauffage avant fin octobre, ni d'eau chaude avant fin septembre parce que le club med passait en prio avant mes mouflets.
Mais là l'électricien vient de débouler tout sourire sur le chantier ce matin en disant que chouette, il se taille sous je sais pas quel tropique pas plus tard que CE SOIR, et pour trois semaines, et que ouais ses aprentis aussi et tous ses collègues avec lui... yen a qui vont bien profiter de se remaker les Bronzés, je vous le dis.
Sauf que là c'est la goutte d'eau de lagon bleu azur qui fait déborder mon vase en béton en rine, because moi je comptais quand même sur mon microondes pour me sauver al mise et chauffer un peu de flotte pour le bain des mouflets en furie et pour le thé du Chouchou rosbif. Sauf que nan, apparemment c'est trop demander. Apparemment c'est pas du tout un problème que sans eau, sans chauffage et sans eau chaude on nous mette pas le jus non plus. Apparemment j'ai la tronche de Laura Ingalls in the prairie et je peux assurer avec mon puits et un bon vieux feu de bôâ (vous me direz, avec les centaines de mètres carrés de plancher vermoulu qu'on a décanillé, on a de quoi faire chauffer la cheminée H24... sauf que le maçon il a juste pas eu le temps de déboucher le conduit de la cheminée).
Je vais donc finir par devoir lancer un artisanothon pour trouver un électricien capable de nous connecter au 21e siècle (même 20e, ça suffira) avant le 27 août...
Nan mais à part ça je garde la foi, le sourire, l'espoir...
Naaaan, j'rigole !

Ceci est un salon... enfin, "sera", un jour, lointain... Quand la dalle sera sèche, qu'il y aura des fenêtres à la place des trous (pratique, pour stopper les invasions de pluie torrentielle et de voleurs mal intentionnés!), quand il y aura du ragréage sur la dalle, de la feutrine sur le ragréage et du parquet sur la feutrine, quand il y aura du placo sur les murs et de la sous-couche sur le placo et de la peinture sur la sous-couche et du papier peint même par endroits, quand il y aura quelques meubles disséminés (pas trop, on en a pas des tonnes), quand il y aura des jolies lampes à la place de certains fils qui pendent des poutres, et un plafond pour cacher tout ça avec lui aussi de la peinture dessus, et quand il y aura des portes, aussi... Demain, quoi... enfin quasiment...

Aucun commentaire: