26 juillet 2007

Les pieds (vernis) en plein dedans...

En plus là j'ai carrément des témouines (hein, les milanaises?) que j'avais mis le paquet. Non seulement j'avais fait le brushing jacques-dessangesque qui déchire, mais en plus j'avais même mis du vernis sur mes doigts de pieds... et quand tu sais que je patauge dans la boue vu que le futur jardin est un tas de gravats et qu'il fait un temps subliiiiime pour un mois de juillet, tu vois comme c'était vraiment juste pour tenir une petite heure le temps que je brieffe les ouvriers. Et comme tu sais à quel pont mon temps libre est inexistant tu vois bien que j'avais vraiment besoin de leur faire un maximum d'effet.
Le but de la réunion au sommet entre corps d'état (j'adooore dire "corps d'état") était de faire le point sur l'ampleur de la catastrophe atomique qu'avait subi la maison et de leur rappeler les délais auxquels ils s'étaient engagés il y a deux mois rapport à notre improbable emménagement début août. Autant dire que depuis on a revu nos ambitions à la baisse et qu'on a booké le camion que pour fin août (plus tard on pouvait pas vu que pour faciliter un peu nos vies le Kiwi doit faire son entrée en micro-section de maternelle le 4 septembre à 8h50 tapantes...).
Moi bonne pomme Pink Lady (toute rose du gloss aux doigts de pieds) je leur annonce donc la bonne nouvelle qu'ils ont 4 semaines de rab' pour finir leur boulot ce qui est un peu une fleur que je leur fait vu comme ils sont à la bourre. ET là au lieu de me porter en triomphe au sommet de la tractopelle, les ingrats ils me disent "m'en-fous, ça change rien vu qu'on se barre en vacances tout le mois d'août". Là ma sève ne fait qu'un tour et ma pomme se croit dure de la feuille : "euh, on parle pas du même mois d'août, j'espère, pas celui qui commence dans 6 JOURS et qui finit quand j'emménage dans ma ruine avec deux mouflets, si?"
Ben si. Alors, attention, les gens du bâtiment, je suis pas non plus ni une débile profonde ni une débutante en matière de travaux, je le sais que "au mois d'août ya plus personne". Sauf que je veux bien être prise pour une poire mais sous mon super brushing ya aussi un cerveau qui a très clairement imprimé sur son Filofax que vous partiez pas avant le 15 et que "nan mais t'façon on aura tout bouclé bien avant, c'est clair, hein Frank ? Hein Manu ?". Ben ouais mais nan. Apparament il semblerait que la p'tite dame elle est pas capté. Il semblerait que tout le monde soit tellement fatigué d'avoir fini à fond tous ces chantiers (alors, déjà, je voudrais bien des adresses de chantiers finis pour voir à quoi ça ressemble parce que là présentement chez moi on peut à peine appeler ça commencé...) que plus personne ne puisse supporter ne serait-ce que de discuter du boulot qui reste à faire ici. Il semblerait que ce soit pas du tout un problème que la p'tite dame doive faire son brushing au fer en fonte chauffé au barbec' vu que l'électricien sera en train de se griller la face à St Trop' au lieu de lui installer ses prises. IL semble que ce soit pas du tout grave que les mouflets de la p'tite dame se baignent dans de l'eau froide jusqu'en novembre vu que le plombier sera en train e patauger aux Seychelles. Il semble que ce soit déjà une chance que le plombier veuille bien partir deux jours plus tard en First pour avoir la bonté de raccorder la ruine à l'eau courante sinon les mouflets c'était au puits qu'ils se lavaient. Il semble que ce soit pas du tout gênant que la p'tite dame essaye d'entasser tous ses meubles dans la seule pièce qui aura un sol et un plafond à peu près finis pendant que le maçon profitera des grands espaces de la Patagonie. Il semble que les ouvriers, eux, aient besoin de vacances. Il paraît que la p'tite dame, elle, faut pas pousser, elle glande rien toute l'année, elle a pas besoin de lever ses doigts de pieds vernis ! Il paraît que t'façon l'eau froide c'est bon pour la peau, "ça fouette"...
Tu vas voir qui c'est qui fouette, Franky, ça va pas faire un pli dans les draps de ton hôtel 5 étoiles au bord du lagon...
Paske la p'tite dame déjà qu'elle a les nerfs d'avoir perdu les 15 minutes de tranquillité qu'elle a eu en deux semaines à se vernir les doigts de pieds pour être au top pour vos tronches, faut pas lui gonfler le brushing, ok ? Ouh, ce rouge de colère ça jure vraiment avec mon vernis rose... ça m'apprendra à faire des efforts de présentation, tiens ! La prochaine fois si ça continue je leur envoie le Chouchou rosbif et son handicap de la communication verbale ça va pas faire un pli (en plus quand il s'énerve il dit que des gros mots en english, ça leur fera les pieds, tiens!).

la salle de bain des enfants... enfin, ce qu'il en reste...

Aucun commentaire: