31 juillet 2007

Par la fenêtre...

...tous mes espoirs.
Alors, là, les gens, je sais plus quoi faire. Moi je m'étais dit "tiens pour une fois je vais faire un post emphatique (ça veut dire qu'on fait des compliments, pour les gens qui ont pas eu le malheur de devoir se taper hypokhâgne comme pauvre de moi) et lancer un peu des fleurs à mes artisans au lieu de leur jeter des gravats". Mais nan. Faut croire que juste ils veulent pas qu'on dise du bien d'eux...
Bon, en fait si, je vais quand même lever mon chapeau pour le maçon et sa dream team qui ont bossé comme des dingues et bien de chez bien avancé la semaine dernière. Ya même des pièces qui ont l'air quasi habitables, c'est dire !

(this is the salle de jeux with un plafond tout beau tout neuf !)

Par contre je vais lever un sourcil, puis deux, puis hausser le ton pour le débiiiiile de fabricant de fenêtres qui après être venu quand même QUATRE FOIS pour mesurer tous les trous où il devait y avoir des "ouvrants deux vantaux" (euh, pour le commun de mortels même qu'ont pas fait hypokhâgne, on dit fenêtre, mais lui il a fait fenêtres-sup donc il dit "ouvrants") donc après avoir fait le déplacement 4 fois, après avoir demandé un délai de 8 SEMAINES pour fabriquer ses fenêtres, après avoir été à la bourre pour les livrer (ah, ben si monsieur, je sais pas comment on dit 30 en fenêtres-sup mais on est bien le 30 et les fenêtres devaient arriver le 25, donc là, de tête, vous avez 5 jours de retard - j'ai pas fait math-sup mais faut pas pousser), après tout ce cirque, il se pointe ce matin et devinez quoi? "le trou est trop petit"! Je suis juste la plus grande fan de la mauvaise foi du monde... ça tombe bien ! Ouais parce que vous et moi les gens normaux on aurait dit "les fenêtres sont trop grandes", mais non, mécréants, hérétiques, néophytes, nous nous serions fourvoyés ! Car sachez bonnes gens que non, les ouvrants sont à la bonne tailles mais les trous pour les ouvrants ont mystérieusement rétrécis entre le (LES) jour (JOURS) de la (DES) mesure (MESURES) et le jour béni de la livraison. "Nan, ya pas d'autre explication"... Forcément, j'ai envie de dire, vu le temps qu'ils ont eu pour être béants, les trous, ils se sont tout rabougris !
Alors, ok, j'ai pas fait fenêtres-sup, mais faut pas non lus me prendre pour une courge : mon cher monsieur vous vous êtes plantés dans vos mesures et je veux pas savoir à laquelle des 4 visites ya eu maladresse ni à quel niveau de la chaîne de production ya eu cafouillage, on me remballe les ouvrants 2 vantaux et on les retaille au bon format POINT FINAL.
Quoi l'usine est fermée pour tout le mois d'août? On est le 30 juillet yaka les fabriquer DEMAIN, ce sera le 31 JUILLET, donc pas août, donc pas les vacances de l'usine. Ah ouais mais nan paske les vacances d'août à l'usine de fenêtres elles ont commencé vendredi, ouais, dernier, ouais, le 27 juillet... Dommage !
Je suis contrainte de censurer le dernière partie car le vocabulaire est bien trop vulgaire et comme je ne sais toujours pas si ma mère à compris comment on lit un blog, je préfère m'abstenir.
Pourtant, j'essaye, hein, de trouver du positif. Vraiment, j'essaye à fond. Mais là, tout s'est envolé par mon absence de fenêtre...

Aucun commentaire: