5 février 2008

Par contre, j'aime assez les fleurs...

Avant même d'aller plus loin et que votre imagination ne vienne à s'emballer regrettablement, je tiens à signaler que le titre n'a RIEN à voir avec l'approche subtilement martelée à grand renfort de marketing de la date soi-disant fatidique de la St Valentin. Paske que bon, que ce soit clair, quitte à avoir un truc le 14 février (ce qui n'est pas vraiment obligatoire, pas du tout même), je préfère autant pas avoir des fleurs qui normalement sont réservées aux situations d'extrême urgence et des crises conjugales où Chouchou ramène un bouquet de chrysanthèmes blancs à brandir dans l'encadrement de la porte pour pas se faire descendre au bazooka quand il rentre.
Maintenant que ce petit détail est éclairci et que vous savez tout de ma vie conjugale, poursuivons, donc.
Je viens de décharger la carte de l'appareil photographique non argentique et surprise il se trouve que Chouchou a eu l'extrême délicatesse d'y graver la nouvelle déco de la chambre d'amis. Et comme vous l'aviez pas encore dans votre collection Panini, celle-là, ben voilà, ça vous fera un cadeau de Mardi Gras!

Alors, oui, on pourrait regretter le fait qu'il n'ait pas pris la photo AVANT de ruiner le lit pour laver le drap du dessous qui était plein de microbes de quand il avait été banni pour cause de gastro... mais bon à la fois, hein, il a pris son drap, il l'a lavé et même séché, donc non plus on va pas en rajouter une couche SVP-merci.
On notera au passage que la chambre d'amis est donc bleue, hein, même turquoise, on peut dire, ce qui pourrait représenter un choc mental pour les rares amis et la fréquente famille qui va y ronfler subito vu qu'elle était totalement rose dans l'ancienne maison (après avoir été quelques temps violette-foncée). Cela dit le bleu est la couleur préférée de Belle-Maman paraît-il (ouf! si j'avais su ça avant j'aurais pu le faire exprès pour qu'elle m'aime encore plus!) et aussi peut-être bien que maintenant Maurice (le mari de Zoe) va bien vouloir dormir chez nous une fois ou deux... paske avant faut dire qu'il préférait rentrer chez lui à 50 bornes et 3 grammes que de risquer la nausée en se prenant dans sa face mon joli papier peint vintage Toile de Jouy rose! Le goujat! Le jour où il avait aidé Chouchou à poser le parquet dans l'ancienne chambre d'amis il avait même dit "ç'aurait pas été plus simple d'enlever ce vieux papier pourri-moche AVANT de refaire le sol?". Le monstre!
M'enfous il me restait un rouleau de cette splendeur de papier qui est maintenant tout autour d'1,5 mur de mon bureau. Na! D'ailleurs ledit bureau est largement dominé par le rose, allez savoir pourquoi... une réaction épidermique à la testostérone qui pullule dans la ruine, sans doute! ah, ben tiens, pour vot' Mardi Gras j'vais p'têt ben aller voir si je vous dégoterais pas un chtite photo du bureau en question puisqu'il est FINITO (oui, un miracle a eu lieu ce week-end: le parquet à 4,44 euros le m² tout pourrave de chez Brico Dépôt se clipse mieux que le truc bois massif à une peau d'oeil le mm² d'ailleurs... et du coup en 3h montre en main et même avec le Kiwi qui essayait de "m'aider" (je vous laisser imaginer le travail) et le Mini qui essayait d'apprendre à se coiffer avec le marteau (je vous laisser craindre le pire) j'ai réussi à boucler le parquet après avoir torché le papier peint juste avant.

Totale? Une splendeur, je peux pas dire mieux! Je suis sans doute la seule au moooonde à aimer mais m'enfous, c'est moi qui vais y passer mes journées cloîtrée alors bon, hein. Et pis on peut pas non plus tous avoir des stickers de voitures au mur, hein.

Aucun commentaire: