8 novembre 2007

Sous les sunlights des tropiiiiques !

Mille excuses aux gens qui ne vivent plus qu'en haleine et par procuration rapport à la saga "ça chauffe in the ruine"... Oui, pardon de vous avoir laissés ainsi mariner dans votre jus pendant si longtemps pendant que Chouchou et moi avions fui la ruine polaire pour aller se réchauffer un peu le moral au soleil (rien de tropical en Sardaigne, mais île déserte, mer turquoise, ciel bleu et 20° à l'ombre, bref, mes doigts de pieds on enfin pu décongeler - au bout du troisième jour quand même). On vous a donc plantés là, sans nouvelles pendant un longue et interminable semaine, et sans remord, en plus ! Pour en finir avec cette affaire et en mettre une dernière couche côté sadisme, voilà une chtite photo (gnark gnark gnark) :

Donc ça, c'est fait.

Mais alors, vous me direz, tout ça c'est bien beau, mais on en sait toujours pas plus sur l'affaire du plombier et de la chaudière fantôme (Halloween est pas loin, on peut). Tout de suite chez vous, un indice en image : Oui, elle est là, elle est belle, elle est blanche, et surtout elle est... BRANCHÉE ! Eh ouais! Après des efforts de brushing quasi surhumains, le miracle s'est produit. "Puissance et Gloire", paix dans le monde, joie sur la terre et tout ce qui s'ensuit : nous avons 1) une chaudière, 2) du gaz, 3) le tout est branché ensemble et fonctionne ! C'est tellement merveilleux que presque je regrette de ne pas avoir planté cet objet d'art moderne in the mideule of le salon pour pouvoir la contempler all day long... D'ailleurs, les gens, je lance un grand sondage auprès des lecteurs du blog pour trouver un nom à cette charmante et chaleureuse grosse dame. Pour l'instant elle a été provisoirement prénommée Bertha, mais je suis sûre que vous pouvez trouver quelque chose de plus original et de plus flatteur pour celle qui nous a sauvés de l'ère glaciaire.
Exit les pingouins, les mammouths et les tigres à dents de sabre, et bonjour les cocotiers, les flamands roses et les lézards géants : tro-pi-cal, je vous dit !
Bon enfin "tropical", surtout dans les toilettes parce que dans le reste de la ruine il ne fait "que" 17° au meilleur de la journée. Mais comme c'est quasi 10° de plus que le jour où on a déserté et exilé les mouflets dans le grand nord où ils ont du vrai chauffage tropical, eux, on va pas se plaindre. ET pis nana mais sans rire dans les chiottes c'est juste ambiance beach party. Au moins 19°, il fait, à vue de nez. D'ailleurs c'est la seule pièce où mon nez coule pas. ça va rendre les 20 minutes de patience du matin pour que le Kiwi nous démoule son kk quasi paradisiaques ! Paske, en fait, 'j'ai calculé, et si on voulait mettre un radiateur de taille proportionnelle dans le salon pour étendre la beach party aux pièces habitables, il nous en faudrait un de 4m par 3, vous imaginez le truc? Euh, ouais, les mouflets sont au chaud à 1000 bornes d'ici donc j'ai grave le temps de faire des calculs de dingue pendant que je me réchauffe le bout du nez aux toilettes, ouais. Et alors? Une objection? Bon.

D'ailleurs pendant que la voie est libre et qu'on est pas obligés de s'interrompre pour passer le Mini couvert de kk au kärscher ou emmener le Kiwi qui "veut bien faire pipi mainnnant pake enviiiiiie", on va en profiter pour en mettre un bon coup et voir si on serait pas suffisamment dingues pour finir le salon avant le retour des fauves samedi soir... Couche de peinture sur murs et plafonds (la dernière, la meilleure, celle où on voit pas la différence quand c'est mouillé entre là où on a fait et là où on a loupé), film plastoque anti-fuites d'eau vers le haut, sous-couche anti-phonique, parquet, ptêt même un ou deux clous pour accrocher trois trucs histoire de faire genre "non, ceci n'est pas un squat", transbardement du canap' au milieu du truc et pouf, un salon, un !
Là pour le moment il ressemble déjà à ça (c'est à dire à une vraie pièce plutôt qu'à un entrepôt du bâtiment - même si les sacs de ciment abandonnés rappellent un peu ses origines pas si lointaines...)
Nan, c'est possible ! On a fait pire, ou mieux, ou plus, déjà, avant, donc c'est possible. ET pis si on a encore 5 minutes de rab', on pourrait même foncer acheter une plaque en fonte de trois tonnes pour coller au fond de la cheminée et nous faire une flambée du tonnerre ! Alors, là, ça, un feu de cheminée, ce serait carrément le paradis, la totale, la cerise sur le cake, le glaçage sur le gâteau, la meringue sur la tarte, le coulis sur la panna cotta, genre.
Nan paske faut bien se représenter l'engin, je vous la remontre finie au cas où vous auriez zappé :
Ouais ben ce bébé fait rien moins que 2m50 de large ! Du coup en plus de chauffer tout le bled, tu peux même te prends un chti coussin pour t'asseoir dans l'âtre et te faire rôtir tes orteils congelés direct sur la flamme ! Nan, c'est juste trop beau pour être vrai... Mais bon, le jour où ça arrive, promis, je vous mets les photos !

Aucun commentaire: