22 octobre 2007

Négatif

Négatif! -1°C c'est marqué sur le thermomètre ce matin! Ayest, l'ère glacière, le froid polaire, le blizzard, la totale. Je nous donne 2 jours avant que les pingouins se dandinent dans la boue devant la ruine.
Et sinon, toujours négatif aussi côté chauffage! Même pas j'ai eu le courage de vous blogger last week pour vous dire que les crétins de Chauffland avaient livré la foutue bécane à CARCASSONNE au lieu de CASTRES, ces cons! Après il leur a fallu plusieurs jours pour reconnaître leur erreur, puis plusieurs jours pour trouver un moyen de la réparer (file-moi les clés du camion, andouille, j'y vais, moi, la chercher!), et encore quelques jours pour pour trouver un moyen de l'amener de Castres à la ruine (RE-file-moi les clés du camion, andouille, j'y vais, moi, la chercher!). BREEEF, elle est arrivée jeudi.
Épisode burlesque à base de chausse-pied et diable à pneus crevés pour faire passer l'engin apr la porte de service (trente secondes de plus et c'était la faute du maçon qui avait posé une porte standard pour hermétiser la chaufferie, le fou, avant que la chaudière arrive!).
Donc ben ouais on a une chaudière. Super décoratif comme objet design. Belle, en somme, au sens littéral à savoir que ce qui est beau est forcément inutile, et même inutilisable vu que pas connecté ni à l'eau ni à l'élec ni au gaz. Encore dans son papier bulle, la merveille technologique!
Quand à GDF (Gang De Fainéants), toujours pas de news! J'ai même plus envie de rire avec le coup de jeudi dernier où au premier appel pour faire remarquer que j'avais attendu 12h le foutu technicien, on m'a dit que l'ordinateur avait mystérieusement omis de transmettre ma demande d'intervention mais qu'on allait en refaire une qui prendrait effet dans une semaine. Pas trop drôle non plus le deuxième appel (en croisant les doigts pour avoir plus de chances avec le téléconseiller-stagiaire-tirage2) quand on m'apprend que en fait on sait pas trop si ma demande avait été moulinée par l'ordi mais que tfassons ça changerait rien vu que le service technique est en grève pour une durée illimitée... Ils revendiquent quoi, ej me demande bien. Moins de boulot? Ils se font djà pas trop de mal comme ça. Plus de sous? Ils ont déjà le gaz et l'élec gratos, ils veulent un panier bio gratos en plus ou quoi? Les nerfs, quoi. Ils devaient rappeler pour caler de RDV au plus tard samedi matin (t'as qu'à essayer de me faire croire que vous bosser le week-end tant que t'y es!) et devinez quoi? BANCO, toujours rien!!!
Nan, là on peut dire que je suis en feu.
ET j'vais vous dire tant mieux paske si j'y étais pas je pourrais pas vous poster quoi que ce soit avec mes doigts congelés!
Bilan rapide de la situation météorologique dans la région de la ruine :
Température intérieure à 10cm du mini-ventilo-chauffant : 15°C.
Température intérieure dans les 359m2 de ruine restants : 9°C.
Température extérieure de nuit (c'est-à-dire après 17h, c'est l'hiver, ne l'oublions pas) : -1°C.
Température extérieure à midi in the sun : 16°C (ouais, on déjeune dehors et on transpire à grosses gouttes!)
Température dans mon cerveau après prononciation des mots "GDF", "plombier" ou "chaudière" : 584 756 210°C (il a grave intérêt à planquer ses fesses et à s'activer la clé de 12 sinon je le fume).
Alors, vous êtes pas bien dans votre cube moderne avec vos convercteurs électriques, là?

Aucun commentaire: