11 novembre 2007

Le p'tit bonheur

Même grand, on pourrait dire...

Avant de vous espiker le topo je me vois dans l'obligation d'interrompre la lecture des gens pourvus d'attributs masculins... Je crains que ce blog ne soit en train de virer dangereusement fifille-fan-de-déco. Oui, paske les gens du bâtiment ont déserté le chantier depuis quelques semaines, le gros oeuvre est fini, plus de bétonnière en vue, plus de tractopelle sur le site, plus de testostérone à chaque coin de dalle... Tout ce qui reste à faire c'est de la peinture, du papier peint, des parquets, carrelages et autres moquettes. Et encore après ce sera pire, quand on en sera à accrocher les miroirs baroques et choisir le meilleur emplacement pour le vaisselier de Mémé ! Bon, en théorie, on devrait revoir les élecs pour poser les interrupteurs qui manquent (cosmétique), le plombier pour fixer un lave-main et une salle de bains d'amis (accessoire) et le maçon pour finir de jointer son placo comme qui dirait partout et les tours de fenêtres qui laissent toujours entrer le blizzard (esthétique). Mais bon à part ça, hein... Je comprendrais donc que les gens couillus préfèrent aller lire le blog de Bob the Builder à partir de maintenant. Je pense pouvoir (difficilement) survivre à la féminisation massive de mes 3 lecteurs assidus.

DOOOONC, je disais: petit bonheur, même grand, en fait. Je m'en suis aperçus hier soir en m'extrayant de ma baignoire géante (super quand on avait pas de chauffage de pouvoir en théorie s'immerger complètement au chaud même si en pratique le mini-ballon électrique ne suffisait pas à la remplir). Et ben vous savez ce qui est le plus génial quand on a le chauffage (en dehors du fait que les pingouins désertent et que les RRouris envahissent)? Et ben quand vous sortez de la baignoire géante (remplie à ras d'eau bouillante - c'est pas tous les jours, les gens écolos, je précise), vous tendez le bras et déjà le bras n'est pas immédiatement couvert de glace parce qu'il était, malheureux, encore mouillé. Déjà, ça, ça le fait. Et en plus avec le bras toujours chaud vous attrapez une serviette géante aussi et devinez quoi? Elle est sèche ! Ouais, de la veille! Elle a eu à peine 24h depuis votre dernier bain et magie technologique domotique du sèche-serviette, elle est sèche! ET CHAUDE ! Et comme elle a séché depuis hier elle sent même pas le moisi! Nan paske déjà s'extraire du bain c'était une corvée, mais en plus pour se retrouver en contact avec un truc humide et froid parfumé fraîcheur champignons-des-sous-bois, là vraiment on avait dépassé les limites du supportable.

Du coup, alors que c'est quand même quasi twopicaaal dans la maison, je dois me retenir de pas prendre 27 bains par jour juste pour la joie de sortir et de me rouler dans ma Soupline tiède... ET aussi, par curiosité, faudrait que je teste pour voir en combien de temps la merveille technologique peut sécher-réchauffer l'objet du délice...

AAAHHHHH !
Euh, ouais, M'man, le truc est tellement génial que même pas pliées et empilées en boule dessus, les serviettes sèchent! Et, euh, nan, j'ai pas honte de montrer au quasi monde entier que je plie pas mes serviettes de bain (j'ai coupé les monceaux de fringues sur le sol, l'honneur de la famille est sauf, ouf!).

Aucun commentaire: