26 novembre 2007

Le Grand Pardon II

Ben oui, forcément! Paske en dehors du fait que j'envisage de lancer la mafia russe aux fesses de l'électricien pour des détails mineurs genre ça (pour les gens qui se demandent comme moi ce qu'on regarde exactement j'espike: des fils sous tension qui sortent du mur où Kiwi et Mini passent 10 fois par jour, des trous à la place d'interrupteurs qui soit disant n'existent pas dans le catalogue, et un joli multifils coloré lui aussi sous tension où devrait se trouver un interphone...), d'où l'allusion cinématographique, donc, et aussi, pour les gens qui connaissent mon Pupu et ben on peut dire qu'il est grand. Grand pardon, donc, parce que j'apprends par la rumeur téléphonique familiale que le pauvre Pupu serait devenu complètement acro à mon blog, et ça, comme qui dirait, ça tient quasi du miracle voire de la B.A. proche de la béatification que quasi je pourrais me passer d'acheter des moches boules de Noël décorées par le Kiwi et ses potes de l'école pour le Téléthon... quasi. Ou alors c'est plutôt le genre de truc qui pour me racheter ma place au paradise m'en coûtera double dose des plus moches de toutes les boules de Noël du Kiwi... Fin bref, toujours est-il que apparemment le pauvre Poupounet guette mes posts et est tout triste paske "méé t'écris plus jaméééé". Alors bon comme je croyais que yavait que C. qui lisait ce bloug et que je dois bien me faire pardonner pour faire perdre son temps à mon Pupu qu'à d'autres choses à faire que surfer dans le coin la journée (comme sauver des vies, genre), ben du coup comme quand même je suis une bonne fifille à son Pupu j'y mets un chti post, et même avec des photos.


Photo de fifille forcément, vu que comme j'ai déjà expliqué tout ce qui reste à faire c'est cosmétique et décoratif (à part l'engeance de l'électricien évoqué plus avant), ben du coup les photos c'est des trucs beaux et inutiles, genre ce subliiiiime papier peint que j'ai posé le week-end dernier dans mon entrée. "Mamafiiique papillon" comme dirait le Kiwi (là les gens qu'ont pas des mouflets qu'on 'La chenille qui fait des trous' ce grand classique de la littérature enfantine peuvent pas vraiment comprendre pourquoi tout ce qui est mamafiiique est forcément un papillon mais tant pis). Bon après il a dit aussi "dommage que moi n'aime pas ton papier, Mummy", et v'lan, dans les dents. Bon ok c'est pas du goût de tout le monde surtout des moins de 4 ans insensibles aux décorations n'incluant ni voiture de course ni gro-léléphant, mais bon, moi j'aime bien, et vu que c'est moi qui vais le voir tous les jours à chaque fois que je vais devoir me farcir l'escalier c'est à dire souvent, ben autant dire que si les gens aiment pas comme qui dirait c'est un peu "feuille de cerise" pour leur pomme, voyez!
Dernière anecdote croustillante pour le "petit" Pupu: j'ai attaqué le papier en question environ deux heures avant que tous les z'amis de Kiwi AND Mini déboulent pour leur teuf de 3-et-1-ans en gardant un oeil sur le gatal d'anniv en forme de krain et les chtits fours chèvre-piment-d'espelette par centaine, donc ben ouais il manque le dernier avec découpe ardue près de la porte... qu'est toujours pas là une semaine après alors que je peux pas dire que le Kiwi m'a pas dit 20 fois par jour "finiiii ta moche papiééé, Mummy"... on se demande ce que je fais de mes journées, sans rire!

Aucun commentaire: