27 novembre 2007

To diet or not to diet

Pour que ce soit clair dès le départ je vous montre direct l'objet du délit : --------------->
(Au passage je me permets de faire remarquer l'absence suspecte de robinet sur le stylish lave-mains...)
Un WC au RDC, vous me direz, les gens, youpiiii, tralala, God Save ze Tout-à-légoût et tout le toutim. Et vous aurez pas tort vu que quand même c'est bien pratique de pas faire 20 bornes semées d'embûches parsemées par les gens du bâtiment pour aller faire pipi surtout quand on a une urgence du type Kiwi "le pipi dorrr pu, y veut sortirrr toussuiiite". Donc mini ola en l'honneur du plombier qui l'a branché à peine 4 mois en retard.
Par contre je suis sceptique quand à l'utilisation desdites commodités par des gens de plus d'1m de haut ou de plus de 30cm de large (c'est à dire la majorité des gens adultes du monde entier).
Je vous espike: on a longtemps débattu avec le Chouchou rosbif de l'utilité d'un lave-mains dans les lieux d'aisance. Alors que les gens se mettent pas à faire des lettres anonymes aux services sanitaires dessuite, je suis plus que pour avoir un point d'eau pour asperger les multiples parties de corps et de vêtements éclaboussées de pipi de Kiwi dans la même pièce où le délit a eu lieu. Je suis même à fond pour. Sauf que le point d'eau en question quasi empêche la porte de s'ouvrir, l'oblige ensuite à s'écailler la peinture fraîche sur le radiateur derrière, puis oblige à se contorsionner pire qu'une chinoise pré pubère du cirque de Pékin pour pouvoir entrer et ensuite fermer la porte! Autant dire qu'avoir un peu d'intimité pendant qu'on attend (environ 2 heures) que le kk du Kiwi ait fini de dormir, c'est même plus mission impossible c'est dans vos rêves les plus fous qui incluent une mezzanine au-dessus du chiotte...
Alors ouais ya eu mesures à distance qui ont prouvé que ya des gens en Rosbifland qui ont des petits coins plus petits que ça. Sauf que ces gens ont aussi des portes coulissantes ou même, comble du luxe, des portes qui s'ouvrent vers l'extérieur, des lave-mains quasi incrustés dans le mur, pas de radiateur, et un rebord de fenêtre généreux pour poser le matos encombrant (genre les parents épuisés par l'attente).
ET aussi, ces gens étant des rosbifs comme Chouchou, ils font environ 2 kg tout mouillés et donc ont des fesses plus rachitiques que celles du Mini lui-même, donc no soucy pour les caser entre la porte, le radiateur, le lave-mains, les WC et leur vessie au bord de l'explosion, puis pour exécuter une rotation judicieuse et élégante afin de refermer la porte, puis de réussir à baisser leur pantalon et à poser leur microscopique derrière sur les commodités sans s'assomer sur le lave-mains...
Mais bon, ils sont subliiimes, je peux pas dire. Je me donne environ 2 mois avant de plus pouvoir y entrer, mais ils sont subliiiimes, ces WC!

Aucun commentaire: