5 octobre 2007

Tom et Jerry dans le lit du Kiwi




'Fin chez nous ils s'appellent Philo et les RRourri, mais en vrai ça revient au même, hein.
Alors déjà avant que vos pensées dépassent mes mots, les gens, on se détend dessuite, M'man tu poses ce téléphone la dame de la DDASS a pas besoin d'être prévenue immédiatement de al situation insalubre dans laquelle tes petits-enfants chéris sont élevés, non, on en est pas là (pas loin, mais pas là).
Je vous espike. Déjà on parle encore environ tous les matins de l'affaire de la RRourri que le chat avait rapporté "hier" comme dit le Kiwi (c'était ya au moins 1 mois mais paraît que déjà le fait qu'il ait conscience que c'était dans le passé et qu'il utilise un adverbe temporel adapté c'est quasi une preuve de surdouage à deuzan-ennmi). La pauvre vieille Philo on fire de vivre enfin à la vraie cambrousse avec des vraies bêtes sauvages à chasser avait fait sa fête à la patte arrière d'une RRourri de la taille d'un pois chiche rabougri et comme elle est love de moi elle m'avait rapporté ce petit amuse-bouche pour le petit-dej', sympa, et encore vivante pour que je puisse m'éclater toute seule à l'achever, carrément top sympa. OK "merci" Philo mais non-merci ça va aller j’avais pas prévu de killer une RRourri avant le porridge. Je me suis retenue de vomir/hurler/pleurer/courir et j'ai espiké aux mouflets que non non Philo avait pas tué ni blessé la pauvre RRourri (sinon j'étais bonne pour lui mettre du rouge et lui souffler sur sa patte assistée par le Kiwi on fire) que c'était sa copine la RRourri et qu'elle l'avait invitée à jouer dans la maison mais que ça c'était interdit-pas bien-non non non et que donc elle allait se faire disputer. "Méchante Philo, Mummy pas contente, Daddy fâché, la Police dit "stop"" avait donc hurlé le Kiwi ce qui n'a pas manqué de faire déguerpir le fauve qui m'a laissée en plan avec une RRourri morte de trouille mais pas morte en vrai qui essayait de se planquer sous mes placards pour attendre que sa patte cicatrise (jamais). Donc ni une ni deux je chope le cahier de liaison du Kiwi (si la maîtresse savait!) vu que c'est tout ce que j'avais sous la main et mon verre de jus d'orange que ouf j'avais pas encore rempli, je capture la micro-RRourri entre les deux (je sais pas toujours comment j'ai réussi ce miracle mais bref) et je la raccompagne dehors sous les hola des mouflets en délire complet (d'hypoglycémie du Mini qui se foutait pas mal de la RRourri et attendait son porridge, et d'indignation du Kiwi " tu même pas où l'habite la RRourri ! Toi met la RRourri dans maison de elle mainnnnant !").
Depuis la pauvre Philotte a dû avoir tellement la trouille de sa laïfe qu'on la laisse plus jamais entrer sans hurler qu'elle a pas osé en rapporter d'autre (ou alors elle est navrée qu'on sache même pas apprécier le geste et qu'on l'applaudisse pas que ouais elle arrive à choper une micro-RRourri, easy, griffes in ze nose, même à son âge. Je penche pour la dernière solution).
Et donc à part les loirs dans le plafond de la cuisine et les rats gros comme ma cuisse dans le hangar, on pensait qu'on avait fait le tour en matière de vie sauvage.

Que nenni ! Hier soir je monte pour la distri des bisous after le bain et Chouchou me dit "t'as vu le lit du Kiwi?". Je panique genre "crotte, il a encore fat caca-culotte" ou "la Philotte est dead si elle a pissé sur son matelas". Mais en fait yavait rien. Que des miettes. Qui en y regardant de plus près sont des cacas de RRourris. Sur le lit du Kiwi. Où il dort toutes les 12 heures pendant 12 heures. Ça veut dire que les sagouines se sentent assez à l'aise pour se balader dès qu'il a sauté de son pyjama dans son cartable. Soulevage de linge propre et sale qui jonche le sol ambiance Grozny: ah ouais, yen a partout. Problème: on a vraiment pas d'autre endroit où faire dormir le Kiwi donc va falloir qu'il cohabite. Et avec la Philotte morfale pas question de dégainer les boulettes empoisonnées. ET avec le Mini touche-à-tout pas question d'armer les pièges à tapettes. Nan, la seule solution c'est de laisser faire la nature: tant psi pour l'allergie de Chouchou, la Philotte habite dedans pour quelques jours, enfermée inside, ration réduite de croquettes, prière de se faire l'appétit sur les RRourris, merci.


Sauf que la Philotte qu'a pas dû dormir depuis un mois qu'elle vit in the jungle dehors elle ronfle depuis ce matin sur le lit du Kiwi au milieu des cacas de RRourris! Même pas ça la réveille que les RRourris lui courent autour, qu'elles lui tirent les moustaches ou lui gigotent la queue. No fatigue no stress, la Philotte. Pacha pas chat, ambiance. J'avais oublié que dans le dessin animé Tom et Jerry il font genre ils se coursent mais en fait ils sont super potes comme ça :
En fait elles ont dû en discuter genre "Nan no stress les filles je viens pas vous chercher les puces sur le dos: moi je dors, j'en profite, vous vous faites vos trucs de RRourris dans votre coin, tfassons tant que je vous ai pas gniakées moi je suis au chaud et vous ben du coup aussi, donc top-là la RRourri, on est potes pour la vie!" Et miaou-miaou et gnignigni.
Et moi grrrrr.
Ça va pas se passer comme ça il n'en est pas question. Je suis pas à cheval sur le rangement OK mais des RRourris dans tous les coins c'est pousser le bouchon un peu trop loin Maurice. Donc je laisse à la Philotte le temps de récupérer et cet aprèm dernier carat c'est ouste, dehors, enfermée in the jungle cette fois et pouf les pièges enfermés avec les RROurris in the Kiwi's bedroom. Et advienne que pourra. Tfassons j'ai déjà dit à Chouchou "c'est pas moi qui évacue les cadavres, j'te préviens". Va y avoir barbecue de RRourris tonight, ça c'est sûr ! Apportez vos piques à brochettes, les gens, c'est moi qui régale !

1 commentaire:

Celine a dit…

Wouh putain dis donc! C'est ouf ton truc mais tu racontes tellement bien que ça en devient génial!!
Enfin, je dis ça et moi quand je sais qu'il y a une souris dans la maison même sans crotte même sans la voir, c'est panique in my brain et délire pulsatile dans mon aorte
T'es trop forte, vraiment!
Et Elliot aussi, le petit chou
Mais en vrai, bon courage à toi, enfin , à vous, vous en viendrez à bout!
Un peu de chauffage, du bruit tous les jours, pas de placards sans porte et hop! Ouste les rongeurs!!
Enfin... quand même... chapeau et bonne chance!