7 octobre 2007

L'espoir fait vivre

Alors autant dire que plus vivante que moi, tu meurs! Nan paske les espoirs j'en ai à la pelle, surtout pour next week (c'est à dire demain et les jours suivants. Je précise paske semblerait qu'en dialecte du bâtiment "la semaine prochaine" ce soit toujours celle d'après celle à laquelle je pense...).
Programme top chargé au niveau théorique :
- lundi matin 8h pétantes (voire avant si ils sont en forme) : déboulage en force du Manu et de toute sa dream team pour en "mettre un bon coup et vous finir tout le chantier même es détails en une semaine, deux grand max, promis-juré-craché (beurk)". Bon, OK, soit, "super" ai-je donc hurlé plein d'entrain dubitatif (nan paske je me permets de rappeler qu'initialement la fin du chantier c'était quand même DÉBUT AOÛT (ouais, 2007, et nan, c'est pas drôle), ensuite comme les vacances de tout le mois d'août étaient trop fatigantes c'était mi-septembre vu que "on en a pour 15 jours à tout casser pour tout boucler", que ensuite ya eu "ouais mais bon forcément entre-temps on a dû commencer les chantiers de septembre et on veut pas non plus mettre les gens dans le pétrin en les retardant trop " (ils ont du bol, les gens, je voudrais souvent être eux), donc c'était "oui, le 6 octobre quand vos amis débarquent des US tout sera nickel" et enfin ya eu le fameux "vos beaux-parents arrivent le 8? Super, ils pourront faire al peinture partout alors vu que ce sera fini!". Totale je vosu le donne en mile : no-bo-dy ont the chantier toute la semaine dernière et quand j'en suis venu aux menaces finalement on m'a dit, donc, que "pour l'arrivée de vos beaup' le 11 (ouf, ils ont décalé), juré le bureau et le salon seront finis et avant qu'ils repartent tout sera fini-fini même les joins, même tous les petits trucs cachés partout. De toute façon là on est bloqués sur les autres chantiers pendant que ça sèche donc on a que vous à s'occuper, on va être tous là à fond-à fond pendant 1 ou 2 semaines et voilà emballé c'est pesé". Donc premier RDV demain 8h05 (enfin, le matin dès que j'aurais le temps) pour vous dire si déjà ils sont bien venus (paske pour ce qui est du résultat et des délais je suis encore plus sceptique).
- mardi 14h : fin des travaux de GDF. Autre grand moment de ma semaine : après un mois de calme plus plat qu'un électro-encéphalogramme de grand blessé de la route, il paraît que par miracle tous les RRô cayions de la région vont rabouler avec leurs copines tractopelles et pouf que je te connecte la conduite et bim que je te rebouche la tranchée (voir l'affaire des tranchées ici) et paf que je te coule du bitume dessus. Pourquoi j'y crois pas? Déjà 14h c'est quoi comme horaire de fin des travaux? Et en plus si vraiment ça leur prend qu'une matinée je vois pas pourquoi ils l'ont pas fait avant, et comme ils l'ont pas fait avant je vois pas pourquoi d'un coup pouf ils le feraient mardi. M'en fous j'ai déjà envoyé mon recommandé d'insultes. Et je vous promets, je suis forte en menaces et en phrases qui font trouiller les services contencieux. Paske on a payé pour cette histoire a des lustres et même mieux que rubis sur l'ongle, on a payé rivière de diamants sur cou et même avec le diadème assorti, c'est plus une piscine qu'il se construit monsieur GDF avec non sous c'est un jacuzzi pour son jet privé pour aller dans sa baraque à St Trop', genre. Donc ça va bien 5 minutes mais là ça fait, ah, tiens, un mois (enfin, 5 depuis qu'on a banqué donc on se bouge les doigts engourdis par la haute-joaillerie et on prend mon chantier en main, merci, et que ça saute, non mais).
- mercredi : la chaudière arrive. Enfin ça fait genre trois semaines qu'elle arrive mercredi, vous voyez ce que je veux dire, mais bon là paraît que "mercredi, semaine 41, c'est sûr, elle arrive". Sauf que deux minutes après c'était "Nan je me méfie de ce fournisseur la dernière fois on a tout eu avec 3 mois de retard donc, bon, on sait jamais". Inutile de vous dire que je lui ai expliqué à grand renfort d'expressions imagée où allait être inconfortablement installée la chaudière dans lui et son fournisseurs si ils osaient l'apporter pas avant décembre... Mais bon, hein, espoir, on a dit !
- jeudi soir (me souviens plus l'heure) : les rosbifs père et mère déboulent, donc ya intérêt à ce qu'on ait des trucs à leur mettre sous les pinceaux et pas que des fenêtres pas finies de jointer. Et accessoirement un piaule pour leur jeter un panier parterre et une petite couverture spéciale froids extrêmes. Bref, c'est pas gagné-gagné.
- vendredi soir : "girls night in", autant dire ça fait genre toujours qu'on l'a pas fait donc je vais chez la Zo paske son chéri est en Rosbifland, et on bouffe des surgelés chinois, autant dire le paradis. Maintenant reste à savoir dans quel état de stress je serai à ce moment-là et donc si j'arriverais à profiter de ce moment de calme, luxe et détente ou si je me ruinerai la soirée à la soûler avec mes déboires de rénovation...
Je vous tiens au courant, les gens !


PS : tout croisage de doigts, jambes, orteils, oreilles (si vous y arrivez envoyez les photos!) sont les bienvenus !

Aucun commentaire: