9 octobre 2007

Test de maternité

Nan, là c'est plus possible, je demande un test de maternité. Nan, ces deux zouaves qu'on essaye de me faire passer pour mes mouflets à moi de moi, c'est pas possible, on nous les a échangés à la maternité, je vois pas comment c'est possible.
Déjà quand le Kiwi qui marchait presque pas a commencé à plier ses vêtements et à aligner ses micro shoes au pied du lit j'aurais dû sentir qu'y avait tromperie sur la marchandise.
Nan paske là juste c'est pas possible, ils sont pas de nous, ces mouflets!
Déjà même dans l'absolu, comment c'est possible de faire autant de boucan EN DORMANT?
Nan vraiment mon esprit scientifique est mis en échec sur ce coup-là, je vois pas comment c'est possible!
Là moi, j'essaye de faire une sieste pour récupérer de mon intestin malmené par le stress, mais nan, je peux pas. Paske ya un Mini qui DORT à moins de 5 mètres de mes oreilles, et que même à travers une cloison top isolée et une porte, alors qu'il pionce dans mon dressing autant dire ya un mètre d'épaisseur de fringues compactées à mort dans les placards tout autour de lui, je l'entends un peu aussi bien que si j'avais l'oreille collée sur un ampli 10000Watts dans un concert de hard-métal, pour vous donner une idée du niveau des décibels.
Nan sans rire, là c'est plus possible.
Déjà el Kiwi qui se met assis dans son lit et qui raconte sa laïfe en français puis traduit en english au cas où on aurait pas capté, tout ça endormi grave, c'est pas de tout repos. En plus maintenant il se lève, il allume la lumière, il farfouille sous son lit pour trouver les susus sans doute planqués à son insu par les RRourris, et il se recouche, peinard, toujours endormi. Trouille bleue je vous dis que ça quand vous vous réveillez en pleine nuit et qu'il y a de la lumière dans la chambre de votre mouflet...
Et maintenant v'là t'y pas qu'il nous en ont refilé un autre même modèle en pire. Le Mini déjà il cause aussi mais ça c'est plutôt avant de s'endormir, mais en plus quand il dort il décanille sont lit à coups de talon un truc de malade. Alors OK ptêt qu'il a des Achilles en béton armé même pas mal, mais en vrai il lance ses pieds tellement haut par-dessus sa tête pour les aplatir sur le sous-matelas en bois je vois pas comment il a pas mal, ni qu'il se réveille pas de l'onde de choc ni du bruit. Nan les avions au décollage qu'on avait avant c'était RIEN en comparaison. ET vas-y que je te lance les pieds, et PAAAAF! Faudrait qu'il comprenne que la ruine OK on a consolidé mais va ptêt falloir voir à y aller mollo sur le plancher pask'il va se retrouver un rez-de-chaussettes ça va pas traîner, le mouflet! Et OK j'imagine que ça l'amuse grave, mais y va réussir à faire avoir une crise cardiaque de trouille à sa reum et une crise de nerfs à son reup! Nan mais si on était ses vrais parents y nous ferait pas des coups pareils, j'vous dit!
Et pis maintenant là, alors que j'essaye de faire une sieste bien méritée, la vache, v'là que ça lui prend de jouer des maracas! EN DORMANT, le boulet! Chikidi-chikidi, y fait! Moi je croyais qu'il avait viré la suç' comme en plus il grogne en rythme, donc bonne pomme pour préserver mes dernières minutes de la dernière chance de sieste, je vais pour la lui remettre. Nan-nan, IL DORT, complet. Avec la suç' in the bec, il grogne en rythme et il secoue cette saleté de hochet (encore un cadeau de gens qui ont pas de mouflets, ces trucs qui font des bruits!). Tranquille peinard! Et un chti coup de talon de temps en temps pour pas perdre le coup...
Nan, c'est pas possible, il est pas de nous je vous dis!
Nan paske attendez les gens, Chouchou, quand il dort, c'est pas qu'il fait pas de bruit c'est que même pas y respire. D'ailleurs je suis souvent obligée de le réveiller pour voir si y meurt pas, c'est pour dire!
Et moi déjà la plupart du temps je dors PAS, et le reste du temps Ok ptêt une ou deux fois top bronchitique j'ai ptêt osé émettre un léger râle sinusal, mais y ferait beau voir que je ronfle, sans déc'! Tfassons Chouchou me l'aurait d'jà dit un milliard de fois si c'était le cas. Donc nan, nous, on est des gens normaux, on parle pas, on chante pas, on fait pas de musique, on talonne rien la nuit. Nan. Alors qu'on m'espike d'où sortent les deux martiens qu'ils nous ont refilés à la maternité!
Là déjà ce soir mesure radicale: fini els Pampers la nuit. Nan paske leurs super couches hyper sèches que le Q du BB est top confort pour qu'il puisse grandir et devenir intelligent la nuit OK, mais là si ils pouvaient grandir et se transformer en mini-Mozart plutôt le jour s'cusez Mr Pampers mais je préfèrerais. Donc dès ce soir Q mouillé la nuit, ça va les détendre. Nan mais !

1 commentaire:

Celine a dit…

oh t'es trop drôle. Moi je suis sure qu'ils sont de toi parce qu'ils font des trucs trop drôles pour que toi tu les racontes trop bien, et ça c'est de la fusion maternelle-parentale!
Moi je sors du boulot, j'en peux plus de ces p... d'internes de m... à la c... qui font une grève débile (toutes les grèves sont débiles. T'féçons je deviens facho tellement ils me font chier depuis le 27 septembre qu'ils font grève et que mon "assistante" est à 2 doigts de la déprime tellement ils l'envoient chier quand elle leur amène les réquisitions que je leur fais à ces p'tis c... de mes 2)
Bref, ça me fait du bien de lire tout ça, surtotu que j'ai du retard (non non, pas dans mes règles)
Bon, bref, je continue, allez, à pluches.
Bises aux trop cutes Osar et Elliot