2 octobre 2007

Le four dans ma tête

Bon après la tête dans le four, le micro-ondes dans ma tronche.
Et pouf, le micro-ondes ! décédé, il est. Arrêt cardiaque. Il s'enfonce, on le choque, on charge à 300, on dégage, pas de rythme synusal, Dr Carter on ventile, toujours rien, encore 10 d'adré, pas de pouls, Dr faut qu'on l'intube, nan mais il refuse l'acharnement, encore 10 d'adré et on attend, toujours rien, heure du décès 18h57, toutes mes condoléances madame, on a fait tout ce qu'on a pu. Ouais ben n'empêche, je fais quoi moi maintenant? J'avais eu deux mouflets avec ce micro-ondes, de milliards de bibs réchauffés dans la joie et la bonne humeur, des millions de petits pots réchauffés dans la joie et la bonne humeur, des milliers de purées maison réchauffées dans la joie et la bonne humeur, des centaines de bols de porridges réchauffés dans la joie et la bonne humeur, ça peut pas s'arrêter comme ça, Docteur, c'est pas possible, je veux voir votre supérieur, je vais traîner cet hôpital en justice et vous faire avaler votre serment d'Hypocrate non mais sans dec'!
Paske en vrai moi je suis pas fan de la cuisine au micro-ondes, je suis plutôt fan de la cuisine tout court c'est à dire faire cuire-bouillir-rissoler-griller-mijoter des trucs, genre, voyez? D'où ma surprise de découvrir que Mémé a toujours raison "le coup de foudre te tombe dessus quand tu t'y attends le moins et jamais avec celui que tu aurais cru". ET pouf, moi in love du micro-ondes depuis qu'on a pas le gaz pour cuisiner vraiment et qu'on bouffe des "cuisinés" par Aldi en vol direct congélo-microondes.
Sauf que maintenant je suis en deuil paske il est mort. ET je fais quoi, moi, avec mes deux mouflets affamés? Paske déjà avec seulement le micro-ondes j'ai pas sorti souvent mon Larousse de la Cuisine Française, autant dire si j'ai plus que le toaster même le book de brittish cooking ça va être vite vu... Bon ben, croque-monsieurs pour tout le monde !

Aucun commentaire: