27 septembre 2007

La tête dans le four...

Si, en vrai. Nan mais là c'est juste plus possible!
Ah, nan, Maman, no stress, je vais pas me suicider (tout de suite), t'façon j'ai pas le gaz (voir plus loin) et pis le four il est électrique donc de ce côté là ya pas de risque.
Nan mais par contre, ouais, là j'ai allumé le four à midi, et j'ai rien mis dedans sauf ma tête, un peu mes mains, et un peu les pieds du Mini paske sans rire il fait quoi, là, dehors, 8°? Max! Et dedans, avec le blizard qui souffle autour des fenêtres toujours pas jointées, je dirais qu'il doit faire à peine 12°... Bref CA CAILLE! Et comme on est pas prêts d'avoir du chauffage, ben j'allume el four et je mets des mouflets de petite taille dedans... Nan sans rire là vraiment ça commence à em courir grave.
Alors ouais le Rosbif va dire que c'est mes hormones (elles ont bon dos), que les filles ça a toujours froid avant leurs règles, et après, et pendant, 'fin tout le temps, quoi. Il fait genre "je vois pas du tout de quoi tu veux pawler" et se trimbale en T-shirt et en short pour faire style "too strong to be cold" mais en vrai je vous jure c'est glacial ici! D'ailleurs le Kiwi il a les pieds comme des poissons panés quand il se lève (forcément c'est sur MES jambes qu'il vient les coller, le Chouchou y peut pas se rendre compte. Et le Mini là aujourd'hui je lui ai même pas enlevé le pyj' en polaire ni la turbulette paske j'avais peur qu'il se transforme en esquimaud fraise tellement il a les joues roses de gelures quasi...
Nan faut faire kek chose là.
Donc j'écris des courriers à GDF que c'est quand même un poil leur faute si notre extension de réseau au prix du lingot d'or elle est belle elle est là sauf qu'elle est pas raccordée au tuyau la conduite et que donc je peux toujours me brosser la neige des épaules avant qu'il y ait du gaz dedans.
Donc après moult hurlements et "passez-moi votre chef DESUITE", j'ai eu mon information cruciale "Madame j'ai l'honneur de vous annoncer que vos travaux seront finis le 9 octobre à 14h". Donc ça va leur prendre la matinée du 9 pour boucler le truc. Donc pourquoi ils ont pas fait ça avant, hein? Ils attendaient l'ère glaciaire ou quoi? Et donc le 9 c'est dans deux semaines et d'ici là je peux continuer à me mettre la tête dans le four avec les mouflets pour pas congeler sur pieds, quoi. OK. Déjà là je l'avais brieffée que ça allait être leur fête, mais quand elle m'a dit "Mais par contre, Madame, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris la différence entre le raccordement et la mise en service..." Ben forcément, andouille, on m'a jamais dit qu'il y en avait une!
Ben vous autres les gens sachez que yen a une. Paske depuis le 1er juillet ya seulement GDF qui fait du gaz, ya tous les autres. Donc du coup ils te font le tuyau mais après faut voir avec quelqu'un d'autre (même si tu prends GDF c'est une boîte séparée qui fait le gaz) pour mettre le gaz in the tuyau... Et ça comme on me l'a jamais dit et comme tout le monde commence à se cailler sévère et à prendre des RDV ou à vouloir virer GDF pour prendre qqn d'autre pask'ils sont super top incompétents, ben ya people on the waiting list et donc ma pomme elle devra encore patienter "entre 15 et 45 jours à partir du moment où le raccordement est effectif et où vous nous avez fourni votre certificat de conformité garantissant toutes vos installations intérieures" pour que le tuyau une fois branché des deux côtés soit pas juste là pour faire moche dans la rue.
YOUPI! A peine j'ose calculer à quand ça nous amène, ça... Comme je suis top maso je mets un compte à rebours jusque là pour me remonter la température interne en attendant presque Noël sans chauffage...
Ah, ben voyez, là le four est même pas allumé mais comme je m'énerve un chouïa j'ai presque tiède (chaud faut pas non plus pousser Mémé...). Qui ka dit que le stress c'est mauvais pour la santé? Pas moi paske si j'avais pas le stress je serais déjà fossilisée dans la glace qui coule de mon naseau tendance Hibernatus !

Aucun commentaire: