15 août 2007

La lobotomie par le labeur...

Ouais. On en est là... Z'avez vu le compte à rebours, hein, on approche du Grand Jour, D-Day, Apocalyspe Now et tout le toutim. Ça chauffe, quoi. Ça remue dans la chaumière. On fire, la ruine. Enfin, sur tout nous... Ouais parce que pour les gars du bâtiment, c'est la quille depuis plus d'une semaine. Eux, ils se la coulent douce sur une île déserte, nous on coule du ragréage. (Petit cours express pour les gens pas du bâtiment qui bricolent jamais - suivez mon regard - du ragréage c'est le truc genre du béton mais plus liquide qu'on met sur le béton ou les vieux sols pour qu'ils soient tout plats avant qu'on attaque le carrelage ou le parquet neuf. Capito? Voilà une photo pour ceux qui ont plutôt un système d'apprentissage visuel :

On a pas chômé, c'est le moins qu'on puisse dire. Depuis vendredi soir que le Chouchou est en holidays, on trime comme des bêtes de somme, des mulets, quoi. Pas arrêté, on a. (Maître Yoda, salut bien bas nous te). A 9h on déboule sur les lieux du crime, euh, pardon, du chantier, APRES (nan, faut des majuscules là, c'est limite the miracle of the 15 août) avoir fait un saut à Bricoman pour acheter les 4 tonnes de ciment, ragréage, colle carrelage et joints qui manquaient de la veille, et pouf, on s'y jette corps et âme. 'Fin, surtout corps parce que cerveau moi a pu, là. Comme quoi ça vide bien le cerveau de faire 10h par jour de la gym de peinture, de l'aérobic de parquet, du cardiotraining de ponçage de crépi intérieur (le premier gens que je croise et qui VEND ce truc, je le noie dans mon puits. Ça devrait être interdit, ce machin, paske à force d'en vendre ya des gens qui en achètent et qui m'en posent partout dans les maisons que je retape et ça commence à bien aller, là. Que ce soit bien clair : C'EST MOCHE, alors on arrête d'en acheter, on arrête d'en vendre et tout le monde sera content, ok?)
Fin bref. Donc du coup j'ai pas bloggé depuis achement plein de jours paske tout simplement quand j'arrive à rentrer at home le soir après tous ces efforts j'ai déjà à peine la force de manger alors que je meurs de faim, alors allumer l'ordi c'est juste l'effort qui fait déborder la nase... Et pis surtout on avance on avance mais j'ai juste aucune idée de ce que je pourrais raconter ici... Dans ma tête a pu de cerveau no de mots, a une liste de courses pour Bricoman demain morning longue comme le bras, a des muscles du cou et des épaules douloureux dont on m'avait soigneusement caché l'existence jusqu'ici (ah, ouais, les gens, si vous me connaissez pas vraiment, le sport, moi, fais pas, ja-mais), a des techniques de folie pour trouver comment faire la découpe de la porte dans le parquet alors qu'on a oublié la scie at home (l'autre, home)... mais a pu rien qui ressemble à des phrases.
Donc ben, pour me rattraper, j'y ai rapporté des photos :

Donc ben v'là le mur de not'chamb' que l'Manu a pas fini de placoifier (nan mais faut un poil d'imagination pour voir le produit fini mais c'est déjà plus prop', plus cosi, nan?)

V'là la grande nouveauté quasi finie (ouais, on ne rit pas) = notre salle de bains. On notera le joli carrelage chocolat "toucher cuir" dont les ch'tis joints blancs sèchent et le placo du Manu qui a pas encore eu le temps entre ses vacances d'y poncer les joints, donc moi pas pouvoir peindre les murs en blanc et Franky les bons tuyaux pas pu poser la salle de bains mais quand même elle a bien avancé, si si, j'vous assure.
Et sinon moi j'ai fait pas mal de peinture ("mais enfin, Mummy, va prend' bain tousssuite, à toi toute sale avec de la peinture", comme dirait le Kiwi) et v'là ma plus grande réussite :

Quoi vous voyez rien? Ben justement, les gens, c'est ça l'idée : c'est tout blanc, tout uni, on voit rien. Ouais ça a l'air de rien, comme ça, amis z'imaginez pas combien de couches de blanc il m'a fallu (cherchez pas : 7) alternées avec enduit de rebouchage - ponçage - enduit de lissage - ponçage - et re... pour en arriver là. Un calvaire, ç'a été. Mais ayest j'en suis venue à bout donc je m'attaque au parquetage, pour changer un peu, quoi.
Qu'est-ce qu'on dit à la dame, les gens ? (Bon courage) Merci !

2 commentaires:

Celine a dit…

La suite!! La suite!!

Isa a dit…

ayest, j'ai tapé la suite au péril de mes doigts boudinés dans le béton... et je récolte quoi, pour toute récompense? quedalle, même pas un chti comment de rien du tout... alors, Maman, si tu veux, tu peux taper dans la petite case "enregistrer une commentaire" puis clicker sur "publier un commentaire" et pouf, les gens pourront le voir ! c'est valable aussi pour les autres gens que Maman qui avaient pas compris qu'on pouvait aussi s'exprimer sur mon blog ('fin, pas trop quand même, hein, c'est quand même moi la piplette, ok?)