1 juin 2007

"Ah nan mais ma pov'dame c'est pas si simp' que ça, hé!"

Ben nan, bien sûr ! Ben ouais plombier c'est un métier, ben ouais électricien aussi. Et complètement d'accord que j'y connais rien, ça pour le coup c'est clair. N'empêche que moi on me dira ce qu'on voudra, les gens du bâtiment, mais même si j'y comprends rien à tous ces tuyaux et à toutes ces gaines et si quand je hoche de la tête quand on me dit "on passe en PU de 120 alors vous voyez l'tablo" ça veut pas dire que je comprends, je veux bien passer pour la p'tit'dam' un peu pas trop fut-fut, quand même là j'ai les yeux ouverts et une tête sur les épaules (pas de bol). Et je le vois bien (sans avoir besoin d'aucun CAP-BEP-BacPro-15ans-d'expérience) que là avec tous ces tuyaux et toutes ces gaines, même si "le plakist y va vous fair' un bô coffrag', ça y verra rien", ben je le vois bien que surtout avec le bô coffrag' ma toute petite tête elle passe plus sous le plafond. Ben nan. Et la f'nêtre elle sera bloquée qu'on pourra plus l'ouvrir si on fait un coffrage. Ben ouais. Alors les gaines et les tuyaux faut les enlever. Ben si. Et quand vous plantez les clous dans les poutres pourries et qu'elles s'effritent ça veut dire qu'on va devoir les changer. Ben si. Et donc c'est pas la peine non plus d'essayer de les fixer au plancher qu'est pourri aussi. Ben nan. Ah, ayest, y m'aime pu le plombier... dommage, mais je crois que je vais quand même réussir à dormir ce soir. Ben si. Je suis un p'tit'dam' sans coeur et sans remords.

------------------------
A ce stade et vu le niveau de stress atteint, je me vois contrainte de recourir à la bonne vieille musique qui adoucit les moeurs et en particulier à cette toute fraîche nouveauté qui est comme qui dirait un message envoyé spécialement à myself : RELAX !

Aucun commentaire: