25 mai 2007

Caca-chien !

Oui, le jardin est tout simplement miné de cacas de chien gigantesque parce que l'ancien proprio qui a le bon goût d'habiter de l'autre côté de la clôture utilisait notre futur havre de verdure comme une sanisette pour son animal (pas sûr que ce soit un chien, d'ailleurs, il a plutôt la taille et les excrément d'un ours, ou d'un éléphant, je ne suis pas mélomane...).
Mais je disais plutôt caca-chien comme le dit le Kiwi à la place de M**** vu qu'on ne sait jamais, ma mère lit peut-être ce blog...
Caca-chien, disais-je : on voulais de l'authentique, de l'ancien, du qui a vécu, du patiné par les siècles, on est servis! Tout est moisi! Nan, j'exagère, TOUT n'est pas moisi, ya des trucs qui sont bouffés par les vers à bois. Je devrais m'estimer heureuse, paraît-il, vu que là on est en zone sensible question termites. N'empêche que pas termite ou termite, c'est vite vu, faut faire sauter la moitié des planchers du 1er.
Alors déjà la parquet d'époque reponcé avec soin ciré à l'ancienne je peux m'assoir dessus (ou plutôt j'évite vu que je pourrais me retrouver le Q au RDC), et en plus ben va falloir faire une descente spéléo au fond du puits histoire de voir si Pépé y aurait pas planqué les lingots parce que forcément, ça va allonger la note de notre ami le maçon...
Bon, je me plains pas, ya encore des poutres qui tiennent le coup. Enfin, faut voir qu'il a dit. Faut tout enlever et voir.
On est pas rendus!

---------------
De retour du lieu du sinistre, il s'avère que certaines poutres sont bouffées à coeur aussi... Chouette, les petiots auront des toutes nouvelles lambourdes; voliges, chevrons ou je sais plus quoi dans leur salle de bain. Je salue au passage l'agent immo qui avait judicieusement (judiciairement? oh, comme vous y aller!) oublié de nous dire que les locataires précédents étaient descendus d'un étage assis sur les WC. Oui, à travers le plancher. Oui, les poutres ont été consolidées: avec soin, d'ailleurs, de ne pas enlever les défectueuses histoire de ne pas faire un trop grand choc psychologique aux vers à bois. ET avec application à ne pas sceller les nouvelles dans les murs. Oui, on a des poutres flambant neuves qui tiennent en lévitation clouées dans des vieilles poutres moisies qui tiennent plus dans le mur. Ah mais faut voir ça, c'est carrément un numéro à mettre dans un cirque !

Aucun commentaire: