8 août 2007

J'enfonce le clou

Dans l'oreille de France Téléconne, ça va de soi. Je sais même pas si ça vaut la peine que je me fatigue les bouts de doigts à vous raconter une histoire aussi prévisible et pitoyablement décevante...
Bon, allez, mais je fais court.
Déjà j'ai cru mourir en retombant sur la pouffe "ultérieurement" alors que même à l'horloge parlante (bien pratique pour les simples d'esprits comme myself qui ont des chtis problèmes avec les montres à cadran) il était manifestement au moins 14h06 le temps que j'ai posté le blog précédent.
Mais bon, un Lexomil et ça repart. Retour à la case "appel à un ami" (ou ennemi, pour le coup). Et là alors qu'ils avaient eu à peine horloge parlante en main 24 secondes pour rentrer de leur pause déjeuner, vlà-t-y pas que France Téléconne m'annonce que "votre attente sera de...environ...8 minutes" ! A croire que tous les gens du monde entier (au moins) lisent mon blog et avaient décidé que tiens c'était une super idée d'appeler France Téléconne pour voir à quelle heure ils finissent de déjeuner.
Enfin bref. Donc après les 9 minutes 38 secondes (ouais, "environ 8 minutes", ils savent pas lire l'heure non plus) les plus chères de toute mon existence (ben ouais paske France Téléconne elle est jalouse que tu te sois dégroupé total et du coup vas-y que je t'assomme au prix de la minute quand t'es plus de la maison), je tombe sur Nathalie Dufour (je pense qu'ils leur donnent une nouvelle identité au call center des fois que des clients mécontents viennent leur casser des trucs chez eux après) qui m'annonce que "notre conversation pourra être enregistrée à des fins de suivi qualité" (ou pour avoir des preuves si je menace sa vie ou celle de ses proches).
Et là j'ai bien dû lui dire qu'il valait mieux que la bande s'auto-détruise parce que vu la qualité des informations fournies, le service qualité allait pas être franchement emballé au point de l'encadrer comme employée du mois, Nathalie. Donc pour la modique somme de 3 euros 40 (soit 10 minutes à 34 cents, à peu près) j'ai eu une info capitale : oui, ils sont bien aussi incompétents que je le pensais à France Téléconne. Ouah, ça, minimum ça va changer ma vie.
En résumé :
- Nathalie ne sait pas si les gens d'avant avaient le téléphone,
- ma rue n'existe même pas dans son ordinateur (alors, Nat, un scoop, t'as plus de chances de la trouver si tu cherches dans ma ville que dans ton ordi, enfin bon, j'dis ça, j'dis rien),
- elle peut m'envoyer un technicien pour voir si ya une prise de téléphone chez moi ("euh, non merci, je crois que je peux trouver ça moi-même", "vous êtes sûre? c'est que 55 euros le déplacement, profitez-en !"),
- et si je veux elle peut m'en envoyer un autre pour voir si ya une ligne ("oui, nous avons des techniciens très spécialisés, un pour le réseau INTÉRIEUR de l'habitation et un pour le réseau AÉRIEN. bien sûr, vous ne payer toujours que le déplacement de 55 euros. chacun"),
- elle peut aussi m'envoyer un troisième technicien qui pour le prix modique de 55 euros le déplacement pourra me faire un devis de ce qu'il en coûterait de me rebrancher sur le monde moderne
- "si il suffit de rebrancher une ancienne ligne et que vous avez l'ancien numéro, on peut le faire d'ici, et comme c'est en promo c'est 55 euros seulement (comme un déplacement sauf qu'on se déplace pas). si il faut créer une ligne c'est le déplacement plus 110 euros. si vous souhaitez faire brancher une prise téléphonique sur cette ligne...", "non, pourquoi je voudrais utiliser une ligne de téléphone après avoir payé pour la créer, c'est ridicule","...ah ah donc si vous voulez une prise branchée sur cette ligne c'est encore 55 euros... plus le déplacement du technicien, ça va sans dire".
Alors je vais pas dégainer la calculette, d'ailleurs elle l'a pas fait non plus, elle m'a proposé de m'envoyer "un courrier récapitulatif avec un tableau tarifaire des opérations possibles sur votre installation téléphonique qui vous permettra d'évaluer tranquillement le coût des travaux engagés et d'y réfléchir avec votre conjoint et vous me rappelez pour qu'on prenne un rendez-vous mais de toute façon cela ne sera pas possible avant le mois de septembre puisque les techniciens sont en effectif réduit comme vous le comprendrez vu que nous sommes en période de congés".
J'ai dit que non merci ça allait elle pouvait économiser un peu la planète pour changer et pas abattre un arbre pour me récapituler que cette affaire c'est juste de l'escroquerie pure et simple. Et pis vaut mieux faire gaffe aux arbres parce qu'au train où ça va le seul moyen que j'aurai pour communiquer avec the world ce sera de grimper dedans et de vous faire des signaux de fumée !

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