31 juillet 2007

Manu est dans la plaaaace !

Ya de fortes chances pour que tous les autres ouvriers soient verdâtres de jalousie mais m'en-fous, il l'a quand même bien mérité ! Alors, les gens, moi présenter vous le super maçon de moi : Manuel (Chouchou dit "Manuelo" mais on lui pardonne paske déjà il est pas français, Chouchou, alors de là à causer portugais ya quand même limite une tranchée). Et Manuel c'est comme qui dirait le mec qui assure, que presque il assure tellement depuis le début du chantier que quasi il me réconcilie avec les gens du bâtiment, voyez un peu à quel point il est top !
Paske depuis le début du chantier et tous les autres chantiers avant (je vous ai pas dit? On est de grands malades de la rénovation... si ya un vaccin, je prends. Ou ptêt pas paske j'aime bien cette maladie quand même, je suis irrécupérable) je suis plus vraiment fan de la cause des artisans qu'ont toujours des super excuses pour être à la bourre, pas avoir la pièce qui faut, pas savoir mesurer des fenêtres même en 4 fois...
Mais le monsieur Manuel, lui, il assure grave. Déjà il dit qu'il vient et, folie, IL VIENT! En plus il dit qu'il vient et il vient à 8 HEURES ! Et en plus il dit qu'il vient pour faire des trucs, il vient à 8 heures les faire et à 10h quand je me pointe après le ptit dej' des mouflets et la case brushing, il a FINI !
Il est dans les temps, il a des ouvriers aussi efficaces que lui, nan, j'peux pas vous dire mieux : il assure, je suis fan !
Et pas plus tard que cet aprèm entre deux tentatives d'essayer de réparer les boulettes du fenêtre-man, entre poser un plafond nickel in the salle of jeux, monter des cloisons même droites in the chambre de myself, il a juste réussi le tout petit miracle de ramener la ruine au rang de maison quasi en phase avec le 21e siècle (20e, déjà, j'aurais été au taquet) : ouais, grâce à Manu ce soir, on a le tout-a-légoût, ayest ! Ouais alors pour vous les gens qui vivez sans les apprécier dans les commodités modernes, ça a l'air de rien. Mais je vous rappelle que j'emménage dans 3,5 semaines avec deux mouflets de moins de trois ans et un rosbif shooté à l'earl grey dans une ruine qu'aura ni eau chaude, ni chauffage et aux dernières nouvelle ni électricité, alors le fait de se dire que ouais mais bon on pourra aller faire pipi comme les gens de notre époque, ben ouais, ça suffit à me mettre en joie !
Donc, Manu, toi qu'as sans doute pas le temps de perdre ton temps à lire des balivernes sur ce blog, je te dédie ce post et je te dis "merci".
Quel enthousiasme, décidément, je crois que faut que je redevienne méchante, c'est plus drôle, nan? Nan, moi j'aime bien aussi être un peu positive...

2 commentaires:

Celine a dit…

Il a pas des potes électriciens, plombiers ès-eaux chaudes (mais pas celles des seychelles) et vitriers ton Manu?

(et euh.... il est beau Manu?)

Isa a dit…

Pour votre information Céline-la-bomba-atomica-hormones-on-fire, oui, le Manu est beau... Enfin je dis ça je suis aveuglée par ses gros outils et imbue de gratitude, donc euh... Nan, objectivement, il est pas mal. Pas mal marié, aussi, mais cela suffira-t-il à vous arrêter? Me reste à vous proposer un petit sot de puce en province pour vous faire une idée par vous-même !