2 mai 2007

POURQUOI???

Alors bon, que ce soit bien clair pour tous les gens, je suis emballée de chez on fire d'avoir une nouvelle maison, ET, ne nous mentons pas, un nouveau "renovation project" avec lequel m'amuser. Non parce que comme ça on pourrait croire qu'on sait pas ce qu'on fait vu que rappelons pour la petite histoire que nous sommes toujours les heureux propriétaires d'une ravissante maison des années 50 en plein centre-ville de Toulouse qui est comme qui dirait quasi finie de retaper après plus de 3 ans d'effort collecif et incessant... (oui, bon, j'ai dit quasi! c'est vrai qu'on a acheté mais jamais posé le carrelage dans l'entrée, que le placo de la cuisine vient d'être fini, quand déjà, ah oui, le week-end dernier alors que quasi nous on vit plus dedans, que la trop subliiiiiime douche "chic hotel NYC" on s'en est juste JAMAIS servi tellement j'ai posé le lino, quoi, hier?)
Et donc, les gens, tu pourrais croire naïvement qu'on est juste un tout petit peu dingos du ciboulot d'avoir acheté une ruine 3 fois plus grande que l'actuelle, 3 fois plus en ruine et 3 fois plus à la cambrousse... et ben, les gens, tu n'aurais pas 100% tort. On est un peu des malades du home sweet home. La seule vraie question que tu te poses, c'est : POURQUOI ?
ET ben je vais te dire un secret à l'oreille (les gens sont priés d'approcher leur oreille de l'écran, merci) : j'en ai aucune idée ! Il y aurait bien des interprétations possibles à cette maladie rare et incurable : un théorie freudienne voudrait que n'ayant JAMAIS déménagé de toute ma vie de fille de mes parents, je me sois retrouvée avec un bougeotte aggravée une fois atteint l'âge adulte. MMMouais. La même théorie voudrait que Chouchou soit comme qui dirait incapable de se stabiliser dans une house parce qu'il a été carrément déformé par des années de déménagement tous les deux ans depuis toute sa vie pas que de fils de ses parents (non, non, pas dans l'armée, les parents, juste British, paraîtrait que c'est normal de jamais défaire les cartons au pays de Babeth 2...). Ensuite ya la pratique qui vient en remettre une couche vu que en pratique on a pas eu le droit d'agrandir la maison de Toulouse (ouais, elle est pas petite, mais faut voir comme elle est pleine comme un oeuf ! bon, je plaide coupable sur ce coup-là) et que donc le seul moyen d'avoir plsu de chambre pour plus d'enfants et pour plus de business, c'était de se mouvoir. ET aussi ya le rêve, la pire de toutes les évidences : Chouchou il veut sa maison meêm toute petite avec une allée de gravier assez longue, une fontaine devant le perron où qu'on "peut touwner autouw avec le voitiure" (rêve de grandeur ou incapacité notaoire à faire un demi-tour-3-points? moi c'que j'en dis...)
BREEEF, on a commencé à chercher vaguement en ce disant que si un bonne occas' se présentait on y réfléchirait, et comme on a trop grave le Q bordé de nouilles niveau "je cherche un maison-je la trouve", ben à la 5e visite, BINGO. Autant dire que toutes les théorie de l'agent immo genre "vous êtes en début de recherche, la moyenne c'est 1 an pour trouver la perle rare", ben non, raté Guy OK.
Mais pourquoi celle-là, vous allez me dire ?
Alors là même pas la peine que j'essaye d'expliquer (nan, c'est pas l'histoire de "le coup de foudre ça s'explique pas" ou pire "la coeur a ses raisons que la raison...etc", nan, rien d'aussi cucu) : c'est juste super simple, les gens. Je vous montre la photo et vous allez comprendre !

ET de une : elle est pas troooop mignonne du dehors (et encore là, les gens, c'est que la moitié du truc, donc autant dire que même une accro à la brocante genre myself j'ai un poil de marge avant de la remplir).

Et de deux ! ET là, rien que de voir toute cette verdure luxuriante (ouais, on peut aller jusque là et ouais, je connais des mots de plus de deux syllabes) et de te humer cette glycine voluptueuse (eh ouais, encore un!), ben tu peux juste pas résister ! Mais si, les gens, j'ti jure, t'as qu'à venir visiter en vrai un jour et tu verras comme tu vas la vouloir, toi aussi, cette maison !
Bon, c'est clair, là, la case "why?" ? Bon, ben on avance !

Aucun commentaire: